Que se passe t'il ici ?

Il y a toujours une bonne anecdote à raconter ou des nouvelles choses à vous faire découvrir. L'équipe du Domaine de Cousignac fait bouger les choses, casse les codes et respecte l'histoire de cette institution familiale. Des cuvées loufoques, des soirées originales, un restaurant bio et un écosystème bio !


Les actualités...

Décembre 2019

 

On sera présent le samedi 7 décembre 2019 à Saint-Jean-Le-Centenier pour la 23ème édition de la Fête de la Bugne.

De 14h à 18h, venez déguster nos vins et profiter des nombreuses animations tout le week-end.

 

Plus d'informations et programme : https://www.facebook.com/fetedelabugne/

Le samedi 14 décembre, venez déguster nos vins au Marché de Noël sous chapiteau de Bourg-Saint-Andéol.

 

Plus d'informations et programme : Mairie de Bourg-Saint-Andéol

Novembre 2019

 

 

Retrouvez nos vins en vente en ligne directement sur notre site internet à prix domaine !

 

 

Le projet "La Table du vigneron", une Bistronomie Paysanne Bio a remporté le 1er prix de l'innovation Agro-Agri du concours CA D'OR 2019.

 

La vidéo ci-dessous vous explique le concept imaginé par Raphaël POMMIER.

 

 

 

Octobre 2019

 

En partenariat avec l’Association Bourg Vitrines et Ateliers des commerçants de Bourg-Saint-Andéol, le Domaine de Cousignac a lancé les “Bourg After-Work” qui ont lieu tout au long du mois d’octobre 2019 dans les différents domaines viticoles de la commune.

Le vendredi 4 octobre de 19h30 à 21h30, plus de 200 personnes étaient présentes pour un coup et manger des tapas et planches préparées par les commerçants de la ville dans une ambiance musicale jazzy en plein air ou en intérieur autour des tonneaux !
Un verre gravé offert - 5 cartons de vins à gagner en participant aux 5 soirées.

Septembre 2019

Les vins du domaine sont bios, l'éthique du restaurant est bio et local ! Mais pour aller plus loin des améliorations sont faites pour réduire les déchets et protéger l'environnement et l’écosystème. Après l'installation d'un composteur, 4 poules sont arrivées !

Août 2019

Au petit matin de fin août, quand les enfants profitent de leurs dernières grasses matinée, il y a ceux qui vont prendre soin des grappes de raisin. A la fraîche, avant le levé du soleil, tout le monde s'active pour que le jus rentre en de bonnes conditions dans les cuves. Rendez-vous au printemps... on va laisser le vigneron travailler pour vous offrir tout son savoir...

Juillet 2019

Un été caniculaire... Il va falloir s'y habituer, le changement climatique se profil pour les années à venir. Mais pas de panique, tant qu'il y aura du rosé au frais, une piscine et des transats la survie est assurée.

La vue sur le Mont Ventoux est splendide. Et quand la lune est pleine et rousse, sans trop de pollution lumineuse au vue de la situation géographique au milieu des vignes du Domaine, un petit spot idéal pour s’émerveiller de la beauté du ciel. 

Juin 2019

Avec les différents liens que le domaine a noué avec la musique (partenaires de différents festivals, Cordes en Ballade, Bouteille en Bretelles...) et suite à la création de la cuvée musicale Accord Tonique, la fête de la musique 2019 s'est déroulée au Domaine. Des tapas, planches, dégustation et bien évidement un groupe de musique "Escale Rock" a mis l'ambiance pour plus de 120 personnes. En terrasse au frais ou en intérieur pour être au plus près du la piste de danse les fêtards ont profiter des préparations culinaires bio du chef et des vins bios et nature du vigneron.

Lancement des activités oenotouristiques au Domaine ! En plus des chambres d'hôtes et du restaurant, l'équipe mise sur le développement des activités douces en pleine nature. Associer le slow-tourisme et l'oenotourisme semble une évidence.

Simon accompagne les sportifs pour des balades au coeur des vignes en vélo électrique et Juliette accompagne les personnes en recherche de relaxation, apaisement, ressourcement pour une Viti-Sophrologie dans les vignes.

L'Office de Tourisme Du Rhône Aux Gorges de l'Ardèche parlent de nos activités !

Mai 2019

Depuis le 1er mai 2019, Laurent RIGAILL, chef du restaurant du Domaine de Cousignac vous concocte des menus originaux. Une cuisine maison faite essentiellement de produits bios et locaux. La carte change toutes les quinzaine selon arrivage et stock des produits.

La vue imprenable sur la Vallée du Rhône et le clocher de Bourg-Saint-Andéol enchantent les soirées estivales.

 

En lien avec La Ruche qui dit Oui du Domaine, les producteurs optimisent leur trajet pour venir livrer les membres de celle-ci ainsi que le restaurant.

 

En dessert, en plus du fameux "Baba-cool" Ardéchois du chef, d'autres douceurs maison, vous découvrirez la gamme bio des glaces Terre Adélice Made in Ardèche.

Avril 2019

Tout nouveau tout beau ! Le vin bio et nature du Sud Ardèche. Sur le terroir des Côtes du Vivarais, sur les parcelles situées à Saint-Montan, Raphaël a élaboré et réfléchis son vin pour que le côté fruité reste intacte. Le travail de nuit à la fraîche et son savoir faire en donné ce doux nectar.

 

ROUGE - CUVÉE PARCELLE NORD 2018 - VIN FRUITÉ NATURE

Côtes du Vivarais rouge millésime 2018. 

Un vin à base de Syrah (80%) et de Grenache (20%), élaboré sans aucun sulfite ajouté, de la récolte nocturne à la mise en bouteille ! 

Classé en vin Nature et médaille d'Or au concours général de Paris en 2019. 

Un délice de fraîcheur aux notes de fruits et de réglisse. A boire un peu frais dans sa jeunesse sur des plats soyeux en bouche (agneau, tajines, gratin de légumes...).

 


Notre Dame de Cousignac

Quartier Cousignac

07700 Bourg-Saint-Andéol

04 75 54 61 41

 Nous trouver / Find us

Nous contacter / Contact us